UN EXPERT GOOGLE C'EST QUOI ?

Un Expert Google est une personne maîtrisant les outils Google en général. Toutefois la majorité des personnes pensent que l’expert Google est un expert du référencement sur Google. Et elles ont raison! On entend donc par expert Google, une personne maîtrisant les techniques du réfrencement naturel (SEO) mais aussi payant (SEA). Cette personne est notamment capable de positioner votre site en première page sur Google afin de développer le traffic sur votre site internet et améliorer votre chiffre d’affaire. Une des metrics que l’expert Google analysera le plus sera le ROI ( retour sur investissement) de vos campagnes. Ainsi il aura un retour chiffré sur le moindre euro dépensé. Quoi demander de mieux ?

UN EXPERT GOOGLE, SPECIALISTE REFERENCEMENT OU PPC SPECIALIST ?

Les trois termes : Expert Google, Spécialiste référencement ou encore PPC Spécialiste veulent exactement dire la même chose. Je dirai même que le second et troisème sont bien plus précis, mais la majorité des personnes n’ayant pas ou très peu de connaissances en référencement auront toujours le mot « Google » à la bouche et parleront d’un Expert Google. Le milieu du marketing Digital est très vaste et beaucoup de termes veuelnt parfait dire la même chose. C’est pourquoi pour décrire une personne qui travaille dans le milieu du référencement on pourra utiliser les termes : Expert Google, Spécialiste référencement, Expert SEO-SEA, Expert référencement ou encore PPC Spécialiste ( PPC = Pay per click). Tous ces termes décrivent la même personne.

MES DEBUTS DANS LE REFERENCEMENT

 

Depuis mes années d’études j’ai développé de multiples projets digitaux pour moi même que cela soit dans le E-commerce ou les services de coaching dans le milieux du gaming. Mes deux premiers sites sont d’ailleurs toujours en ligne ( the-red-target.com pour la partie E-commerce et lol-eloboosting.com pour la partie coaching dans les jeux vidéos).  Voulant développer un maximum mes gains, je me suis lancé dans des études liées au marketing digital afin d’avoir un maximum de traffic sur mes sites internet et ainsi développer mes ventes. De loin on me parlait de référencemnt naturel à faire, de référencement payant à développer, de mettre des mots clés, etc.. mais totu ca me paraissait très loin et peu compréhensible.

A partir de ce moment là, grâce à mes études et mes stages dans des boîtes spécialisées sur Google,  j’ai appris beaucoup de chose sur le référencement naturel (SEO) ainsi que le référencement payant ( SEA) et m’ont permis de tripler mes ventes. J’ai aussi pu réaliser mes premiers emailing et donc fidéliser mes clients. Même si le projet restait très niché ( un jeux vidéo dans l’univers du gaming), le référencement à changer radicalement ma vie d’étudiant. Je suis tout simplement tombé amoureux du marketing digital et de la force de cet outil dans cette ère ou internet occupe la place numéro 1. C’est tout simplement surpuissant..

Aujourd’hui mes deux sites sont toujours en ligne et tournent seulement en référencement naturel. Donc je en dépense plus un euro et chaque mois j’accumule du traffic gratuit et donc des ventes qui ne me coûtent rien en acquisition. Quoi demander de mieux ?

SUIS JE MAINTENANT UN EXPERT GOOGLE?

Fort de plus de 5 années d’expérience à l’heure actuelle dans le marketing digital (partie référencement naturel et payant) je gère plus de 30 comptes Adwords pour presque un demi million d’Euro de dépense par mois. Toujours dans une optique de performance ou chaque euro dépensé en rapporte plusieurs autres.

De nos jours, être sépcialiste référencement naturel/payant ou expert Google, ce n’est pas juste un job, mais d’avoir les connaissances de pouvoir développer n’importe quel projet lié au Web. Et c’est cette connaissance que vous n’avez pas forcément que je veux aujourd’hui vous mettre à disposition afin de vous aider à vous aussi développer un maximum vos ventes et donc développer un maximum votre marge.

Il ne faut pas voir le référencement comme un moyen de faire de la publicité de votre marque en jettant l’argent par la fenêtre et éespèrer un jour que votre marque soit connue. L’énorme avantage du référencement sur Google est de pouvoir tracker ses dépenses et mettre un revenu derrière le moindre euro dépensé. Ainsi la notion de d’optimisation mais aussi de ROI apparaît. Vous ne dépenserez plus jamais votre argent de la même façon. Maintenant vous dépenserez de l’argent pour en gagner encore plus!